NON à l’intimidation

Chaque établissement de la CSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan.

Pour ce deuxième plan de lutte à Ludger-Duvernay, les parents, les élèves et les membres du personnel ont travaillé ensemble pour produire un document qui nous ressemble, mais qui nous fera évoluer. Le conseil d’établissement a par la suite approuvé plan de lutte de même que son évaluation annuelle.

Si votre enfant vit une situation de violence ou d’intimidation à l’école, nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez téléphoner à l’école et demander de parler à l’équipe de direction, à la psychoéducatrice ou à l’éducateur spécialisé. Vous pouvez aussi passer nous voir, nous sommes toujours présents, prêts à vous accueillir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplir le formulaire de dénonciation. De cette façon, l’information est acheminée rapidement à l’école et nous traiterons rapidement la situation.

Quelle est la différence entre un conflit et une situation d’intimidation? Je soupçonne que mon enfant est intimidé : quoi faire? Comment aider mon enfant si ce dernier intimide les autres élèves? Que votre enfant soit victime, témoin ou auteur de gestes de violence ou d’intimidation, vous trouverez des conseils dans ces quatre vidéos produites par la SPVM en collaboration avec la CSDM. Si les vidéos ne s’affichent pas, vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous: https://csdm.ca/nouvelles/intimidation-videos-soutenir-les-parents/

 

Les jeunes, les parents et les éducateurs doivent prendre conscience de leur rôle et agir contre l’intimidation et la violence à l’école. Un plan de lutte pour prévenir et contrer la violence et l’intimidation a été déployé dans chaque école de la CSDM. Visitez le site de votre école!